L’atelier des lutins du Père Noël

DSC_7466DSC_7465

 DSC_7461DSC_7462

 

Quelques photos prises en vitesse pour vous montrer notre atelier 2013 des cadeaux gourmands de Noël, ici la partie décoration et bricolage orchestrée par Cris (ci-dessus), pour la partie gourmandises, c’est Cris qui a les photos forcément !

 

Au programme de cette année, des calissons, des pâtes de fruit, du vinaigre aux kumquats, une couronne de sablés salés aux épices et des rochers aux amandes et au chocolat….de quoi faire des heureux !

 

 

 

 

 

 

DSC_7467

 

 

Et un mot pour vous dire qu’il est encore temps pour vous inscrire aux derniers ateliers de l’année : foie gras, verrines salées et bûches !

 

Et également, pour vous dire que j’ai eu le plaisir de participer à un café littéraire la semaine dernière à la librairie Charlemagne de Fréjus, vous trouverez un résumé ici…

 

…qu’une de mes recettes a de nouveau été publiée dans Elle de cette semaine, merci pour votre confiance…

 

DSC_7557 DSC_7560 

 

 

 

…et qu’une équipe de France 3 est venue filmer l’atelier de cette semaine sur les macarons et que le reportage passera dans la semaine (plus de détails dans les jours qui viennent), merci à vous Mesdames et Mademoiselle pour avoir accepté d’être filmées et merci à vous Messieurs pour avoir fait votre maximum afin que nous soyons à l’aise devant votre caméra et votre micro !

 

 

DSC_7550DSC_7525DSC_7533

– Café gourmand – 

 

 

 

DSC_7472 (1)

Print Friendly

Vous aimerez peut-être:

Le Site

Qui suis je?

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

Mes livres

Newsletter

Nuages de tags

5 commentaires

  1. 17 décembre 2013
    Répondre

    Au fait c’est pour quand le passage sur France 3 ?

  2. 13 décembre 2013
    Répondre

    ho lala, si tu savais comme je regrettes de ne pas avoir pu le faire ! ça m’apprendra, la prochaine fois je m’y prendrai plus tot !

  3. 12 décembre 2013
    Répondre

    super reportage photo !!! Yeah que de bonnes nouvelles !!!

  4. 12 décembre 2013
    Répondre

    chez moi c’est confection de bredelé, pain d’épices, pâte de spéculoos ou de fugde, miammmm

    anue :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *