Salade de crabe, d’orange et citron vert

Salade de crabe aux agrumes - Crab salad with oranges and limes -  Vanessa Romano-Photographe et styliste culinaire- (2)

 

 

 

Une recette fraîche, légère, colorée et délicieuse tirée de l’excellent magazine de recettes anglais “Food and Travel”, à refaire sans modération tout au long de l’été !

 

Cette salade pour une entrée pour 4 personnes.

 

3 boîtes de chair de crabe avec ou sans pinces, comme vous pouvez (3x65g net)

1 orange

1 citron vert

quelques radis(6-8) lavés

1 ou 2 cébettes parées

quelques tomates cerises lavées

2 cs de vinaigre de riz ou de cidre non pasteurisé

2cs de tamari (ou sauce soja)

1 pincée de sucre

1 filet d’huile de sésame grillé (Emile Noël)

 

 

Rincer la chair de crabe au travers d’une passoire pour retirer un peu des conservateurs utilisés…Bien sûr, de la chair de crabe frais serait idéale…

Si les agrumes utilisés sont bio, retirer les zestes et gardez-les pour en faire des infusions ou des thés glacés.

Couper l’orange à vif et retirer les segments. Conserver le jus pour l’utiliser dans la vinaigrette.

Idem avec le citron vert (il sera moins vif en bouche qu’un citron jaune, excepté s’il vient de Menton).

Dans un bol, verser la vinaigre, la récolte des jus des agrumes, le tamari et le filet de sésame, mélanger à la fourchette. Réserver.

Trancher très finement les radis, émincer les cébettes en biais.

Dans un joli plat assez large (et plat), déposer la chair de crabe, les segments d’agrumes, les radis et les cébettes. Couper les tomates cerises en deux ou quatre suivant leur grosseur et les ajouter.

 

Conserver au frais jusqu’au moment de servir, sauce à part afin de ne pas gâcher les jolies couleurs de cette salade et que chacun puisse se servir à sa guise.

 

Vous m’en direz des nouvelles !

 

 

 

La phrase du jour : 

“Seule une superstition farouche et triste peut interdire qu’on se réjouisse.”

Baruch Spinoza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Print Friendly

Vous aimerez peut-être:

Ce contenu a été publié dans entrées, p'ti buffet par vanessacuisine, et marqué avec , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos vanessacuisine

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai pris un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je collabore au site Ôdélices, j'ai publié deux livres (dont un avec Marie Laure Tombini) et deux autres seront publiés en 2011.

Une réflexion au sujet de « Salade de crabe, d’orange et citron vert »

  1. Une belle assiette pleine de fraîche et de vitamine, rien de meilleur pour la santé et pour la saison, alors j’adhère…..
    Merci pour cette belle idée
    Je t’embrasse
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>